Exigeons des papiers pour tous les résidents de Michelet!

Publié le par Association des résidents Michelet-Bondy

152 personnes vivent depuis des années à l'ancienne clinique Michelet à Bondy. Ils et elles sont nos voisins et voisines, nos collègues de travail. Ils vivent et travaillent en France, payent des loyers disproportionnés, payent des impôts. Leurs enfants sont les camarades de classe et les amis de nos enfants. Leur quotidien est ici.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants subissent des conditions de vie indignes parce que nombre d'entre eux sont sans papiers. Le propriétaire de la clinique leur loue des chambres de 10m2 pour 500€ par mois. Cette situation est scandaleuse.

Leur résidence est menacée de fermeture. Faute de papiers, ils ne peuvent pas accéder normalement à un logement ailleurs. Ils ont des droits, en particulier celui de vivre en paix dans le pays de leur choix.

Avec les résidents du 50 rue Michelet à Bondy, nous exigeons:
- la régularisation de tous les sans-papiers du 50 rue Michelet;
- l'assurance qu'aucune expulsion n'interviendra tant qu'ils et elles n'auront pas été régularisés;
- la baisse des loyers à un niveau correspondant à l'état des lieux;
- la remise en état des lieux conformément aux obligations du propriétaire à l'égard de ses locataires;
- la concertation avec les habitant-e-s sur l'avenir du lieu et son utilisation.

Pour cela, une lutte en vue de la régularisation collective des résidents a été engagée. C'est la première étape d'une lutte pour le relogement et contre le marchand de sommeil qui profite de leur situation.

C'est la participation du plus grand nombre qui nous permettra de gagner !

Les dossiers ont été déposés collectivement à la préfecture le 6 février 2008. Seule la solidarité la plus large permettra d'imposer la régularisation de tous les résidents

Faites connaître cette situation, signez la pétition, et contactez l'association des résidents et le comité de soutien !

Pour contacter l'Association des Résidents de Michelet : 06.13.12.16.59. / 06.10.40.86.22.
ARM-B@hotmail.fr
50 rue Michelet, 93140 Bondy

 

Collectif de soutien aux résidents de la clinique Michelet de Bondy
Alternative libertaire 93, Association des communistes unitaires de Bondy (ACU), Collectif de soutien aux mal-logés de Bondy, Collectif des sans-papiers de Bondy, Conseil national de la jeunesse malienne de France (CNJM-F), Coordination 93 de lutte pour les sans-papiers, Coordination des groupes anarchistes (CGA), Fédération DAL, Fraction l'étincelle de Lutte Ouvrière, Gauche alternative unitaire (GAU), Haut conseil des maliens de France (HCMF), Les Verts, RESF Bondy, RESF Noisy-le-Sec, RESF Renoir, Parti socialiste Bondy.

Publié dans Tracts et articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article