Michelet, Bondy: le film

Publié le par Association des résidents Michelet-Bondy

Paroles de sans-papiers

"Michelet, Bondy" (19mn) Chronique de la lutte des résidents d'une clinique désaffectée de Bondy (93). Pour le droit au logement, et aux papiers.

Ce court métrage a été réalisé dans le cadre d'un Atelier régional d'initiation à la vidéo, atelier organisé par l'association Canal Marches en Île-de-France. Des militant(e)s de plusieurs associations et collectifs et des sans papiers se sont rassemblés autour de ce projet, avec la volonté de donner la parole à des sans papiers. 

Paroles de Sans papiers. Un DVD est disponible, à commander à Canal Marches, 122 rue des Couronnes, 75020 Paris. 19 € port compris, chèque à l'ordre de Canal Marches (une facture peut être délivrée si demandée).  


Le générique 

Ateliers de réalisation 
Plus d'une quinzaine de personnes ont participé à l'Atelier de réalisation, ainsi que plusieurs dizaines de sans papiers et de mlitant(e)s. 

Réalisateurs conseils 
Patrice Spadoni (« Bondy, Michelet ») 

Animateur Farid Zeroulou 

Montage (“On n'est pas des chiens”) Mona Lise Lanfant 

Production © Canal Marches 2008. 

Remerciements aux militant(e)s des collectifs de sans papiers et des collectifs de soutien impliqués dans le projet, et au Réseau éducation sans frontières (Resf. http://educationsansfrontieres.org ). 

Soutien 
Le projet « Paroles et Mémoires des quartiers populaires » est soutenu par la Région Île-de-France, Mission Démocratie régionale

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scapin 27/05/2008 13:48

Ce film a été projeté le 16 mars à l'Espace Chauzy à Bondy. Des sans-papiers en grève du magasin Casa Nova à Pavillon-sous-Bois étaient aussi présents lors du débat.