Lettre de Bondy Autrement au préfet

Publié le par Association des résidents Michelet-Bondy

Monsieur le Préfet,

Je vous écris afin de soutenir la demande de libération de Lassana Konaté, résident au 50 rue Michelet à Bondy, actuellement détenu au CRA de Bobigny, et pour vous demander de lui attribuer un titre de séjour.

 

Lassana habite à la clinique Michelet, où vous savez que les prix sont excessifs pour des pièces minuscules. Maintenir les résidents sans papier c'est les mettre à la merci de leur propriétaire. Est-ce la politique du gouvernement concernant le mal-logement que vous menez en Seine-Saint-Denis ?

 

La compagne de Lassana, comme vous le savez aussi, est enceinte de 3 mois, leur enfant devra-t-il grandir sans son père ? Est-ce la politique familiale du gouvernement que vous menez en Seine-Saint-Denis ?

 

Lassana comme tous les sans-papiers est contraint à travailler sans pouvoir bénéficier des droits des autres salariés. Est-ce cela la politique du travail du gouvernement que vous menez en Seine-Saint-Denis ?

 

Expulser Lassana s'attaquerait au droit de l'homme le plus élémentaire de vivre en famille, ce serait aussi un encouragement aux marchands de sommeil et aux patrons voyous. Est-ce vraiment la politique du gouvernement ?

 

Dans l'espoir que vous redonniez aux habitants de Bondy un peu de confiance dans les institutions républicaines, recevez, Monsieur le Préfet, mes salutations citoyennes.

 

Vincent Duguet

Conseiller municipal,

Président de Bondy autrement

Commenter cet article