Lettre à nos soutiens

Publié le par Association des résidents Michelet-Bondy

Association des Résidents de Michelet-Bondy (ARM-B)
50 rue Michelet
93140 Bondy

 

Bondy, le 6 mars 2011

 

Madame, monsieur,

 

Par le passé, vous avez apporté votre soutien aux résidents du 50 rue Michelet à Bondy, victimes d'un marchand de sommeil. Nous vous en remercions. Vous avez contribué à obtenir la régularisation de la plupart des sans-papiers du 50 rue Michelet, puisqu'il ne reste que 2 dossiers en instance. La préfecture de Seine-Saint-Denis fait la sourde oreille les concernant, mais nous ne nous résignons pas et nous resterons mobilisés jusqu'à la régularisation de tous les résidents.

Nous sollicitons de nouveau votre soutien car nous sommes victimes d'une nouvelle attaque. Le propriétaire de l'immeuble, définitivement condamné à mettre les lieux aux normes, prend ce prétexte pour nous assigner en justice, demander notre expulsion, et ainsi fuir ses responsabilités. Il tente surtout de nous asphyxier financièrement. Nos revenus sont faibles et lourdement grevés par les loyers exorbitants exigés par le Dr. Mignen, loyers que nous continuons à payer. Certains d'entre nous ont droit à l'aide juridictionnelle, mais il reste environ 5000 euros de frais d'avocat à régler pour que nous puissions nous défendre.

C'est pourquoi nous sollicitons votre soutien financier pour nous aider à faire face à cette nouvelle agression et à ce détournement manifeste de la justice. Vous pouvez faire parvenir vos dons, à l'ordre de la Ligue des Droits de l’Homme, avec la mention "Solidarité Michelet" à LDH Bondy, c/o Centre Gérard Philippe, 115 rue Jean Jaurès, 93130 Noisy le Sec.

 

En vous remerciant de votre solidarité, nous vous prions d'agréer, madame, monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

 

Commenter cet article